Êtes-vous à la recherche d’une meilleure idée pour revêtir votre allée de jardin ? Alliez solidité, esthétique, résistance et originalité en optant pour les pavés. Ce type de revêtement de sols conférera un charme unique à votre espace extérieur. Mais, il faut bien faire le choix des pavés pour profiter d’un chemin de jardin élégant et bien les poser si on compte faire son allée soi même. Ce guide vous accompagnera dans votre projet de revêtement de sol en pavés.
Allée en pavés : donner plus d’originalité à votre jardin
Une allée en pavés
donne du cachet au jardin. Quel que soit le style d’aménagement de votre espace vert, à la française ou à l’anglaise, ce type de revêtement se marie parfaitement à votre décoration extérieure. Il saura y apporter une touche d’originalité et d’élégance. Ainsi, votre allée sera plus qu’un simple chemin qui mène d’un point à un autre. Ce sera l’atout charme de votre écrin de verdure.
Bien choisir son allée en pavés
Que vous souhaitiez poser des pavés sur une allée carrossable, piétonnière ou secondaire,
le choix des pavés est essentiel afin de garantir la solidité et la longévité de votre chemin de jardin. Sachez que vous avez un large choix de matériaux, allant des pavés en pierre naturelle aux pavés en pierre reconstituée en passant par les pavés en béton, les pavés autobloquants, les pavés en terre cuite, en verre ou en bois. Il y en a pour tous les goûts et les besoins.
Faire son allée soi-même : comment faire ?
Pour faire son allée soi-même, il faut commencer par préparer l’assise et les bordures pour qu’elles soient bien plates et prêtes à accueillir les revêtements. Vous aurez le choix entre
3 techniques de pose : la pose sur lit de sable, les pavés scellés sur chape ou encore collés.